Master Plan du Grand Dalat

Dalat, Vietnam, 2012-2013

Élaboration du master plan du Grand Dalat pour 2020, 2030, à l’horizon 2050

Province de Lam Dong The Southern Institute for Urban Rural Planning (SIUP)

INTERSCENE – Leader Master plan et paysage Jean-Claude Gaillot Danielle PETIT-VU

3 355 km²

180 000 € > Etude réalisée

Des premiers jalons de la cité au début du XXème siècle fondés sous l’impulsion du bactériologiste et explorateur Franco-suisse Alexandre Yersin, à la création d’une station climatique dans les années 20 grâce aux plans d’Ernest Hébrard, Daltat, capitale d’été, s’est développée peu à peu. Pressentie comme capitale de l’Indochine en 1940 elle s’est dotée d’équipements publics et ’équipements de loisirs qui reflètent aujourd’hui le prestige de la cité : le grand lycée Yersin, l’Institut Pasteur, le golf de Dalat lové au coeur du dispositif urbain mais aussi de nombreux hôtels, palaces et plusieurs centaines de villas individuelles.
Ces 120 années ont vu naître à Dalat des pôles remarquables comme l’horticulture, la floriculture, la recherche agronomique qui, au fil du temps, sont devenus de véritables emblèmes de la ville.

Ville de villégiature dotée d’un climat unique au Vietnam, Dalat s’est aujourd’hui fixé le double défi de réussir son développement touristique estimé à 10 millions de visiteurs, tout en préservant ce qui la caractérise c’est-à-dire son paysage remarquable, ses lacs, son patrimoine et son pôle de compétitivité horticole.

Start typing and press Enter to search