L’atelier Interscène 3.0, un atelier d’architectes paysagistes explorateurs

L’atelier de paysage Interscène 3.0, fondé et dirigé par Jérôme Dumas et Céline Fleury, travaille en lien avec des professionnels de différents domaines d’activité pour réaliser vos projets.
L’atelier Interscène Vietnam, co dirigé par Thanh Thi LE et Jérôme DUMAS, ancre et développe les compétences d’Interscène en Asie du Sud-Est et plus particulièrement au Vietnam, pays coup de cœur où nous intervenons depuis les années 2010.

Atelier Nouvelle Aquitaine

Jérôme Dumas
Paysagiste Concepteur – associé

Son diplôme d’ingénieur paysagiste en poche, Jérôme devient rapidement chargé de projet et responsable du développement international pour le compte d’Interscene : L’Afrique du Nord et le Maroc puis l’Asie du Sud-Est et plus particulièrement le Vietnam.

Passionné de nature et de nouvelles technologies, Jérôme aime être innovant dans ces propositions.

Céline Fleury
Paysagiste Concepteur – associée

Diplômée de L’INSA, Paysagiste conceptrice, Céline est engagée depuis près de vingt ans sur une grande diversité de projets, en France et à l’International. Elle s’intéresse particulièrement aux cultures et aux savoir-faire des régions et des pays qu’elle visite au grès de son expérience professionnelle en Afrique et en Asie.

Très sensible au patrimoine qu’il soit architectural, végétal ou social, elle aime travailler sur la mise en valeur de nos territoires.

Elodie Bétard
Paysagiste Concepteur

Diplômée de l’école d’architecture et du paysage de Bordeaux, Elodie part travailler à l’étranger dans la conception et la coordination de projets sur des thématiques très variées. De la France au Vietnam en passant par la Hollande, cette passionnée observatrice et curieuse aime comprendre et prendre en compte les usages d’un lieu.

 

William Texier
Assistant paysagiste

Diplômé d’une licence professionnelle d’aménagement du territoire, William part faire son stage de fin d’étude en 2011 au Maroc dans les bureaux d’Interscène situés à Marrakech. Suite à de nombreuses expériences très variées aussi bien dans le paysage que dans les métiers de l’artisanats, William intègre en 2022 l’équipe Interscène 3.0 sur Angoulême.

Atelier Vietnam

Thanh Lê
Architecte paysagiste-urbaniste
Directrice d’Interscene Vietnam

C’est avec son diplôme d’urbanisme en poche que Thanh retourne dans son pays d’origine, le Vietnam, pour poursuivre sa formation à l’Université d’Architecture de Hanoi. Depuis 2020, directrice et responsable du développement pour le compte d’INTERSCENE au Vietnam.

Thibault Clemenceau
Chargé de développement Interscene Vietnam

Titulaire d’un Master en Management de l’EDHEC Business School, Thibault s’est établi au Vietnam en 2015. Il est en charge du développement d’INTERSCENE au Vietnam. Globe-trotter, il a par ailleurs réalisé un voyage à vélo de 16 000km de la France au Vietnam en 2019.  

Thierry Huau
Fondateur ATH & Interscène

Fondateur, Gérant et Directeur Artistique Paysagiste DPLG, diplômé de l’École nationale supérieure du paysage de Versailles (ENSP), Thierry Huau a fondé en 1985 l’agence Interscene avant sa passation en 2019 à Interscene 3.0. Globe-trotteur à la main verte, Thierry Huau met en avant l’aspect pédagogique du monde de la plante à travers ses actions paysagères.

Fabien de LADREIT de la CONDAMINE
Architecte Paysagiste

Diplômé de l’ESAJ en 2000, Fabien devient vite le directeur de l’atelier Interscene Paris dès 2001 où il encadre la conception artistique, coordonne les études et les concours. Aujourd’hui en freelance, Fabien nous accompagne dans l’aventure Interscene 3.0.

Alain LERAY
Illustrateur Graphiste

Collaborateur d’Interscène depuis de nombreuses années autant pour la réalisation de perspectives, plans et visuels divers qu’à travers la conception de nombreux projets.

Augustin Descamps
Paysagiste concepteur

Collabore avec Interscène depuis 2019 En charge des projets asiatiques sur Shanghai.

Anthony DEGREE
Paysagiste

Collabore avec Interscène depuis 2011, globe trotteur dans l’âme, Anthony a travaillé pour Interscène au Maroc, à la Martinique et aujourd’hui au Vietnam.

Grâce à nos nombreux partenaires en France et à l’étranger, nous pouvons intervenir à l’échelle nationale et internationale en Europe, en Asie du Sud Est, en Chine ou encore au Maroc. Nos conceptions paysagères sont empreintes d’une richesse culturelle acquise au fil de nos voyages à travers le monde.

Un projet paysager de grande envergure en perspective ? Paysages urbains, grands paysages, parcs et jardins, nous avons à cœur de faire de chaque esquisse, un aménagement profondément ancré dans son territoire.

1972
Création de la filiale « International Scenaries » - par Thierry Huau à Brisbane en Australie

L’atelier de design et d’aménagement paysager « International Scenaries » dont la maison mère est en Nouvelle Zélande, se développe en Australie.

1985
Création de l’atelier Interscène par Thierry Huau à Paris en référence à son expérience dans le pacifique

Le cadre d’intervention du bureau d’étude s’attache au développement urbain à grande échelle mais également au développement rural et à la sauvegarde du patrimoine historique.

2005
Céline Fleury et Jérôme Dumas rejoignent la team Interscène
2008
Création de la filiale Interscène au Maroc
Céline et Jérôme s’installent à Marrakech pour le compte d’Interscène avec pour mission d’accompagner le développement de notre partenaire de cœur Pierre et Vacances et d’implanter un bureau d’étude en Afrique du Nord. L’agence Interscène Maroc, située à Marrakech, accompagne les différents acteurs du développement territorial Marocain.
2015
Aventure Asiatique
L’Atelier Maroc bien implanté après 7 années d’études et de suivis d’exécution variées, Céline et Jérôme s’envolent vers Hô Chi Minh Ville afin de piloter les projets de paysage en cours au Vietnam.
2017
Création et administration de l’atelier ATH à Shanghai pour le compte de Thierry Huau
Les travaux de développement d’Interscène se poursuivent en Chine.
2019
Mise à jour de l’atelier en version 3.0
Après 30 ans de développement autour du monde, le fondateur et Gérant Thierry Huau passe la main à nos deux explorateurs. Jérôme et Céline réorganisent l’agence depuis leur atelier de Nouvelle Aquitaine à Angoulême, ville Créative UNESCO.
2021
Création de l’atelier Interscène Vietnam
La rencontre avec Thanh LE ouvre de nouvelles perspectives et le travail de développement d’interscène se poursuit. L’Atelier Interscène Vietnam dirigé par Thanh et Jérôme est officiellement créé à Hô Chi Minh Ville.