ecopolys villages nature

Marne-la-vallée – France

ECOPOLYS VILLAGES NATURE

Marne-la-vallée - France

Situé à 6km des parcs Disney, la première écopolys touristique française, « villages-nature » est une destination innovante destinée à accueillir le flux des 16 millions annuels de visiteurs de la première destination touristique européenne. Conçus comme un vaste jardin où les familles peuvent séjourner et rayonner vers les parcs et vers Paris, les Villages Nature proposent une «offre inédite de vacances au vert» dont le concept se fonde sur la «quête de l’homme et de la nature».
Sur un site de 520 ha situé sur les communes de Bailly-Romainvilliers, Coutevroult et Villeneuve-le-Comte, plusieurs villages complémentaires conjuguent les thèmes de l’Eau, de la Terre et de la Forêt.
Ce projet qui se développera sur 15 à 20 ans offrira une capacité d’accueil à terme de 20 000 à 25000 lits. Ces visiteurs disposeront de 5 000 maisons et appartements de résidence de tourisme et d’une concentration d’activités intégrant toutes les composantes de l’univers des loisirs : sportifs, artistiques et pédago-ludiques, destinées à toutes les clientèles européennes.
Les 4 villages étudiés s’organisent chacun autour d’un thème différent :
le thème de la terre, mettant en avant la campagne française, la vie agricole, la ferme et l’artisanat.
le thème du sport et de la santé, proposant de nombreuses activités sportives ainsi qu’un centre de remise en forme et des activités en rapport avec la santé et l’hygiène de vie (diététique, relaxation, etc.)
le thème de l’eau, un parc aquatique avec un lagon extérieur chauffé toute l’année à 30°, grâce à l’énergie géothermique.
le thème de la forêt, une extension du camping Disney’s Ranch Davy Crockett avec le Davy Crockett’s Adventure.

Espace public
Maîtrise d’œuvre
Développement touristique
Espace partagé
Gestion écologique

    • Conception et maîtrise d’œuvre de la première écopolys touristique française d’intérêt national dans le prolongement des parcs Disney : missions de direction artistique, de master plan, de suivi de plan-masse, de paysage (conception et maîtrise d’œuvre et de scénographie.

 

    • Disneyland resort Paris
      Pierre et Vacances – Center Parcs
      Avec le soutien de l’Etat et des
      collectivités territoriales

 

    • INTERSCENE
      Master plan et paysage
      Jean de Gastines
      Jacques Ferrier
      Architectes

 

  • 520 ha à terme (phase 1 : 220 ha)
    >  Phase 1 livrée

Nos autres projets de paysage en France et à l’étranger